Vous avez pu le constater, le débit des articles sur ce blog a ralenti ces derniers temps.

Tout cela n’est pas dû au manque d’inspiration, bien au contraire, et j’ai hâte de vous partager à nouveau mon point de vue sur un tas de sujets.

La période du confinement s’est accompagnée, pour moi, de quelques soucis au niveau personnel. J’ai bien tenté d’écrire plusieurs articles mais, vous l’aurez compris, mes difficultés personnelles m’ont empêché d’aller au bout de chacun d’entre eux jusqu’ici.

Il n’y a pas à s’inquiéter 😉 rien de très grave comparé à la crise sanitaire qui nous touche et aux souffrances que beaucoup d’entre vous vivez au quotidien en ce moment. Il n’y a aucune raison de se plaindre.

Quoi qu’il en soit, cette crise a aussi permis de dégager pas mal de choses positives que je souhaiterais évoquer avec vous. Je parle notamment de l’émergence de l’intelligence collective, des leviers de la motivation exacerbés dans les situations de crise, des bouleversements constatés dans l’appréhension de la résistance au changement, de la capacité collective à recentrer l’humain au centre de cette expérience, et finalement de tout ce qui fait que le management au temps du COVID 19 prend tout son sens.

Il y a également des histoires moins drôles à raconter, notamment le clivage entre les personnes qui ont du continuer à travailler, parfois sdevant affronter le virus chaque jour pour certaines professions, dans un quotidien anxiogène, les clivages qui se sont formés, et le dé-confinement qui s’annonce comme problématique à bien des égards.

J’ai décidé d’aborder ces sujets de manière assez régulière sur les prochaines semaines. En commençant par les bonnes nouvelles; parce que ça fait du bien d’en avoir aussi.

J’en profite pour remercier, de loin, ceux qui m’ont apporté du soutien. Cela n’a pas de prix dans les périodes que nous vivons, et si j’écris ce texte, c’est surtout grâce à eux.

J’espère que, de votre côté, tout va bien et que vos proches sont sains et saufs. Ce sera toujours le plus important dans nos vies.

À très bientôt pour de nouveaux articles.